Quelques photos de la station
(intérieur comme extérieur)
Click to open ! Click to open ! Click to open !

L'équipement, comme vous pouvez le voir, est assez réduit au niveau des aériens. Ceci se justifie par l'occupation 'provisoire' de la maison familiale et parentale. La haute direction étant quelque peu hostile au métal (comprenez là un pylône de 18 ou 21m) , il a fallu se contenter d'un porte-aérien fait de bois et fourni par le généreux sponsor 'France Télécom' revalorisant le secteur en mettant sous terre quelques lignes téléphoniques! Quelle chance !



Vous apercevez peut-être de bas en haut :

·  Une antenne 9 éléments (polarisation verticale et horizontale)
·  Une monobande 4 éléments pour le 10 m (permettant de fournir quelques spots à KCF durant les chauds week-end de contest)

Click to open !

Un rotor pour manœuvrer tout cela de droite à gauche et de gauche à droite

Vous n'apercevez sûrement pas :

· Une antenne sloper (25m de long)
· Un dipôle pour le 50 mhz (histoire de faire quelques contacts en tropo l'été)
· Une verticale issue de mes pas en radio et cibi eleven meters

(NDLR : Vous pouvez cliquez sur la ou les photos pour les agrandir)



Ah  le  Shack  !

Le shack est au sous-sol de la maison, proche de la réserve à pinard de papa ! Enterré, il n'y fait pas très froid, mais un chauffage d 'appoint est prévu (et ce ne sont pas les kilowatts, mais un petit radiateur, on est en Haute-Savoie quand même). L'espace est restreint, et par conséquent mono-op ! Il faut prendre au clavier et au micro en même temps. L'ordi n'est pas de la dernière génération (486) mais suffit amplement pour poursuivre les satellites et loguer quelques fois par an.

Click to open !

o TS 850 (Déca Kenwood)
o TM 255 (VHF Kenwood) ð non non je n'ai pas d'actions !
o Transverter (50-144 me donnant 5W sur 6m)

Quelques petits amplis à transistor pour occuper plusieurs kilohertz de la bande concernée, mes plus plates excuses à mes chers collègues qui se trouvent dans un rayon proche et subissent mon excellente modulation.

Click to open !

Page précédente - sommaire

Page suivante

Retour début document